APEL

Chers amis,

Bienvenus sur notre site internet Ecole Ste Jule.

Parents d’élèves cet édito vous est destiné, car vous êtes le maillon essentiel de la vie de notre école. En effet, trois conditions sont nécessaires au bon fonctionnement d’une école :

  • une équipe pédagogique soudée et innovante, animée par un chef d’établissement entreprenant
  • des parents impliqués dans la vie de l’établissement regroupés dans une APEL dynamique
  • un AGEC efficace.

L’APEL (Association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre) Ste Jule regroupe 58 familles cotisants à l’APEL nationale (810 000 adhérents).

A Ste Jule nous avons 4 grands évènements qui rythment l’année scolaire :

  1. La Fête de l’Automne (mi-Octobre)
  2. Le marché de Noël (mi-Décembre)
  3. Les enfants fêtent le printemps (Avril-Mai)
  4. La fête de l’école de fin d’année (mi-Juin)

Lors de ces marchés des gâteaux et confiseries sont préparés par les parents d’élèves et leur vente contribue à alimenter les finances de l’APEL qui soutient activement les projets pédagogiques des enseignants. Lors du marché de Noël, les enfants réalisent un bricolage sous la conduite des enseignantes. C’est un grand moment de partage auquel nous tenons tous (adultes et enfants).

Cette année les finances de l’APEL Ste Jule ont permis d’acheter des logiciels éducatifs pour chaque classe, du matériel de gymnastique, d’entretenir les jeux dans la cour, et de participer à la décoration de la nouvelle salle des enseignantes.

De nombreux parents apportent aide et soutien aux diverses activités éducatives. Ce sont des relais d’informations et ils contribuent à l’animation de la vie périscolaire. L’APEL par les documents qu’elle édite et la diffusion du magazine « Famille & Education » est aussi une source d’informations des familles.

Nous avons encore plein de projets à réaliser. Venez donc vite nous rejoindre.

Amicalement
La Présidente Duprey Guénola

 
 
error: Content is protected !!