La classe de CE1

«  Etre heureux dans mon école  et avec les autres »

*En CE1 on développe l’autonomie, la lecture, les mathématiques, l’expression, la confiance en soi et on découvre le monde qui nous entoure.

*Nous avons un projet de tutorat avec les grands de maternelle (jeux de société, heure du conte, arts plastiques…).

*Avec les ordinateurs de la classe et de la salle informatique et grâce à Internet, nous pourrons établir une correspondance avec l’Orphelinat de Sœur Hélène aux Philippines ainsi qu’avec les différentes missions de nos Sœurs Oblates de St François de Sales à travers le monde. Nous découvrirons leur vie et nous ferons découvrir la nôtre.

*Nous faisons aussi du sport avec Sonia (Hirondelles de Troyes) et nous allons à la piscine.

*Toutes les semaines, nous profitons de la BCD (Bibliothèque de l’école) où nous empruntons livres et revues. Nous y faisons aussi des recherches. La place du livre garde toute sa magie.

*En CE1, le décloisonnement se fait grâce à Cécile qui vient, dans la classe, pour du bricolage, des ateliers et du soutien si besoin.

* En classe, nous découvrons le Royaume Uni, sa culture et la langue anglaise. Nous avons la chance d’avoir des ateliers ludiques en anglais avec Charlène.

*Nous apprenons à vivre avec les autres, à partager et à respecter les règles de bien vivre ensemble à l’école, à progresser dans la bienveillance, en prenant soin du matériel.

*Nous nous aidons aussi beaucoup les uns les autres. Nous sommes une équipe où chacun doit réussir.

 
 
error: Content is protected !!