La classe de CP

Sur le chemin de la lecture, Apprendre, Aide à apprendre

Votre enfant a appris à marcher et à parler. Maintenant, il va apprendre à lire. Il a d’ailleurs déjà commencé à l’école maternelle. Pour franchir la grande étape du cours préparatoire, il va fournir des efforts et suivre son propre rythme. Voici comment faire ce petit bout de chemin avec lui.

A 6-7 ans votre enfant franchit une étape importante de son développement, qui le rend particulièrement apte aux apprentissages. C’est l’âge de la raison ! Coté physiologique tout est en place. Il a suffisamment de force et d’entraînement pour tenir correctement un crayon, une mémoire assez développée pour retenir des notions abstraites. C’est aussi l’âge où l’intellect prend le pas sur l’affectif.

« La planète des Alphas » transpose tous ces concepts d’adultes en réalité d’enfants, sous forme adaptée à leur imaginaire. Au lieu de les confronter au monde abstrait et arbitraire des lettres, on va leur raconter une histoire captivante, dont les héros, les Alphas, ont des caractéristiques étonnantes : ils ont à la fois la forme des lettres et une raison d’émettre leur son.

« La planète des Alphas », c’est d’abord le fruit d’une expérience vécue sur le terrain, au contact direct avec des enfants rencontrant des difficultés – parfois énormes – dans l’apprentissage de la lecture. En s’amusant, en suivant les Alphas dans leurs aventures, en nouant des relations affectives fortes avec les personnages d’un autre monde, les enfants vont comprendre intuitivement comment fonctionne notre code écrit.

« La planète des Alphas  » a pour objectif de donner le « déclic lecture » aux enfants et de les faire entrer dans le monde de l’écrit en s’amusant.

597 596 595

 

 

 

 
 
error: Content is protected !!