publié le 2 décembre 2013 SALAMAT, le Merci de Soeur Hélène des Philippines

SALAMAT !

MERCI !

 Bien chers Amis,

Des mains unies pour sauver nos frères et soeurs des Philippines en ces jours de détresse, voilà ce que vous avez tous et toutes fait depuis le 15 octobre, jour du tremblement de terre à Cebu et Bohol, puis le 8 novembre au moment du typhon qui a ravagé les iles centrales des Philippines.

Des mains unies en prière aussi pour soutenir tous ceux qui souffrent et qui ont tout perdu.

Vous êtes nombreux à m’envoyer des messages de soutien et vous en pouvez pas savoir comme c’est bon de sentir tant de monde concerné par notre sort et le sort de tous ceux et celles avec qui nous partageons notre quotidien. Merci !!!!!

Oui, MERCI infiniment pour toutes ces marques d’amitié. Merci également pour tous les dons reçus par l’intermédiaire de « Bayanihan Espoir Philippines ». Grâce à vous nous avons commencé a aider les familles en détresse et nous allons continuer à le faire au fil des semaines et des mois à venir.

A Cebu, nous allons tous bien, la communauté, les enfants et les parents de l’école maternelle ainsi que tous les jeunes que nous parrainons. La vie a repris son cours et les enfants retournent à l’école quand leur école n’a pas subit de trop gros dégats.

La situation est beaucoup plus dramatique dans les iles de Samar et Leyte et, comme vous le voyez sans doute sur vos écrans de television, il y a encore des villages isolés et pour qui l’aide a du mal à arriver. Il y a aussi beaucoup de solidarite et des benevoels de tous pays oeuvrent main dans la main pour sauver le plus de monde possible. On voit ici des Américains et des Japonais travailler ensemble pour apporter de l’aide aux plus démunis alors que, dans l’histoire des Philippines, ces deux pays étaient ennemis et s’entretuaient pour prende le pouvoir. Le malheur des uns ouvre les cœurs et unit les pires ennemis. C’est aussi cela que nous devons regarder et garder en mémoire comme un cadeau du ciel.

Merci de continuer à nous soutenir et à prier pour que tous ceux qui souffrent puissent être rejoins et soulagés au plus vite. Avec totue mon Amitié.

Hélène 

 

error: Content is protected !!